Accueil

tai chi grenoble yang tse - La vocation de Yang Tse Grenoble est de promouvoir et divulguer la Boxe du Serpent, véritable Tai Chi Chuan de la famille Yang. Yang Tse Lyon propose deux aspects de la pratique du Tai-Chi Chuan. D’une part, la pratique lente et décontractée en fait une discipline excellente pour la santé. Détente, vitalité, concentration, relaxation, souplesse, bien-être sont les qualités développées par le Tai-Chi Chuan de la Boxe du Serpent. D’autre part, la compréhension martiale donne un sens aux mouvements et rend la pratique captivante. La pratique, avec sa compréhension martiale, apporte la richesse des techniques et la base du Tuishou (appelé poussée de mains) et amène le développement de l'énergie interne (qualité d’écoute, développement de la perception).

Tai Chi Chuan à Grenoble

Yang Tse Grenoble a pour vocation la promotion et l’enseignement du Tai Chi Chuan de la Famille Yang, aussi appelé Boxe du Serpent, ainsi que son Qi Gong.

Ce style, hérité de Yang Sau Cheung (1909/1985), a été transmis, en dernières générations, à Maître Ip Tai Tak (1929/2004), puis à Robert Boyd, qui a transmis l’ensemble des principes à notre enseignant référent James Piotr Blaise.

Ce dernier est le fondateur du réseau des écoles Yang Tse auquel nous appartenons.

Plus récemment, James Piotr Blaise s’est appuyé sur l’essence de ce Tai Chi Chuan ainsi que sur ses compétences personnelles en énergétique pour développer et proposer le Qi Gong du Serpent.

Ces deux disciplines sont source de bonne santé et de vitalité. Elles développent :

  • flexibilité de l’ensemble du corps,
  • travail spécifique du dos pour une réelle détente,
  • équilibre, concentration,
  • travail énergétique,
  • placement et principes corporels propices à la détente profonde, en mouvement et en déplacement (lent ou rapide).

Au delà de ce travail organique commun aux deux disciplines, la pratique du Tai Chi Chuan vous permettra d’exercer votre disponibilité corporelle à travers la mémorisation des mouvements de la forme de tai chi chuan et de son sens martial.

Yang Tse Grenoble propose des cours hebdomadaires et des stages en Tai Chi Chuan et Qi Gong.
Cet enseignement traditionnel s’adresse à tous, quel que soit l’âge et la condition physique.
Il vise à installer une profonde détente et souplesse du corps, source de bonne santé et bien être.

Les cours sont encadrés par Edith Bancet, diplômée de la Fédération Française de Wushu et André Jouanno.

Pour toute autre question, nous contacter.

Téléphone : 06 86 81 66 95 ou E-mail : yangtsegrenoble@orange.fr

 

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes