Edith Bancet

Née en 1950, professeur en Education Physique et sportive, spécialisée en danse et techniques « douces ».

Elle est diplômée du Certificat de Moniteur Fédéral par la Fédération Française de Wushu, arts énergétiques et martiaux chinois. En Novembre 2012, elle a obtenu de cette même Fédération, l’ATT2 (Attestation Technique de niveau 2), ce qui lui permettrait de suivre la formation fédérale pour l’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle mention Tai chi chuan.

A enseigné la danse dans son cadre professionnel et en associations dès 1975.

Edith Bancet

Edith Bancet

En 1996, elle entame une formation en Tai Chi Chuan de style YANG. Elève de Me Chu King Hung, elle suit parallèlement les enseignements réguliers de Thierry Baë, danseur et artiste martial reconnu. Elle enseigne au sein de l’ITCCA Grenoble pendant 8 ans.

Après 12 années, elle abandonne ce Tai Chi, et expérimente le style CHEN pendant 2 ans. (Tai Chi de Maîtres Wen, Chen Zenglei).

Son questionnement sur l’enseignement du Tai Chi l’amène également à collaborer avec une praticienne de la technique « Feldenkrais », pour proposer une série de stages thématiques : équilibre dans le mouvement, être attentif à ses sensations pour apprendre, fluidité dans le mouvement, mobilité du bassin…

Depuis 2008, elle suit régulièrement les cours particuliers de James Piotr Blaise, qui transmet le Tai Chi le plus traditionnel de la famille YANG, fidèle à Ip Tai Tak. (1er disciple de Yang Sau Chung).
Elle découvre avec plaisir, en continuant d’approfondir cette formation, que les principes transmis se concrétisent dans une pratique qu’elle estime en tous points cohérente avec la recherche d’un fonctionnement optimum du corps en mouvement.

En 2015, Edith Bancet continue sa formation auprès de J.P.Blaise, en cours particuliers ou pratique d’exploration, et en l’assistant régulièrement dans ses stages à Lyon ainsi qu’au stage d’été à Thonon-les-Bains.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes