Enseignants

Enseignant Principal

James Piotr Blaise

James Piotr Blaise

James Piotr Blaise
Paris
Lyon

Pratiquant dévoué des arts martiaux, James Piotr Blaise commence le judo à l’âge de 14 ans, poursuit avec le karaté Shotokan. Avec la volonté de saisir la globalité des connaissances des arts martiaux, il étudie de nombreux styles japonais, chinois, vietnamien et d’Okinawa dont les plus importants : long fist Shaolin, choy gar kung fu et viet vo dao. Ainsi, il accumule une large connaissance des arts martiaux externes. Parallèlement, il commence la pratique des arts internes : tai chi chuan, méditation avec son premier maître Zen Seung Sahn.

Vivant en Amérique du Nord, il étudie auprès de nombreux maîtres les arts énergétiques taoïstes et indiens : qi gong, art de la respiration, méthodes de circulation du chi, systèmes de yoga ainsi que différents arts martiaux internes : style Chen, bagua et surtout le tai chi chuan de style Yang. Il rencontre Robert Boyd et reçoit la transmission de la Boxe du Serpent, un savoir provenant directement de maître Ip Tai Tak, premier disciple de Yang Sau Chung.

Poursuivant son chemin d’artiste martial, sous la direction de Soke John Willson au sein de Juko-Kai International (plus ancienne organisation d’arts martiaux des États-Unis), il étudie, entre autres, une technique exceptionnelle et rare de la chemise de fer : le qi gong de combat, appelé aussi combat ki. Après de nombreuses années de pratique, il gagne les grades de :

  • Menkyo Okuden de Juko Ryu Combat Ki
  • 5ème Dan de Karaté Shorin Ryu
  • 5ème Dan de Ninjutsu de Shizenden Ryu
  • 8ème Dan de Juko Ryu Goshin Jutsu

Et au final, le titre de Soke de Hebi Tai Kyoku Ken Ryu.

James Piotr Blaise est l’enseignant principal de l’école Yang Tse au niveau national.

Enseignants

Taichi Grenoble - Edith Bancet est enseignante à Yang Tse Grenoble - Yang Tse Grenoble propose des cours hebdomadaires de Tai Chi Chuan (ou Tai Ji Quan) de la famille Yang, la Boxe du Serpent et des cours hebdomadaires de Qi Gong, tout au long de l’année sur Grenoble. Edith Bancet
Grenoble

  • Professeur certifiée d’EPS
  • Professeur certifiée par Yang Tse
  • Diplômée de la Fédération des Arts énergétiques et Martiaux Chinois
  • Elève particulière de James Piotr Blaise

Pratique le Tai Chi depuis 1996.
Pendant 12 ans, élève de Chu King Hung, elle apprend puis enseigne la forme du Tigre dans le cadre de l’ITTCA Grenoble.
Par la suite, elle pratique la forme Chen pendant 2 ans (Maîtres Wen et Chen Zenglei).
En 2008, elle rencontre James Piotr Blaise, contact déterminant avec la Boxe du Serpent. Dès lors, elle se forme en cours particuliers auprès de lui.

Taichi Besançon – Hervé Barré est enseignant à Yang Tse Besançon - Yang Tse Besançon propose des cours hebdomadaires de Tai Chi Chuan (ou Tai Ji Quan) de la famille Yang, la Boxe du Serpent et des cours hebdomadaires de Qi Gong, tout au long de l’année sur Besançon. Hervé Barré
Besançon

  • Professeur certifié par Yang Tse
  • Diplômé de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois
  • Elève particulier de James Piotr Blaise

Pratique le Tai Chi Chuan depuis 2000.
Jusqu’en 2009, auprès d’Hervé Gérard à Besançon, il étudie le style Yang du tigre, l’assiste et enseigne cette forme à partir de 2006.
En 2009, il découvre le style du serpent, suit l’enseignement de James Piotr Blaise en cours particuliers. Depuis 2010, il enseigne la forme Yang de la Boxe du Serpent en Franche-Comté.

Taichi Besançon - Alexia Febvay est enseignante à Yang Tse Besançon - Yang Tse Besançon propose des cours hebdomadaires de Tai Chi Chuan (ou Tai Ji Quan) de la famille Yang, la Boxe du Serpent et des cours hebdomadaires de Qi Gong, tout au long de l’année sur Besançon. Alexia Febvay
Besançon

  • Professeur certifiée par Yang Tse
  • Diplômée de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois
  • Elève particulière de James Piotr Blaise

Pratique le Tai Chi Chuan depuis 2000.
Elle étudie le style du tigre auprès d’Hervé Gérard à Besançon jusqu’en 2009.
En 2009, elle découvre le Tai Chi Chuan de la Boxe du Serpent et l’étudie en cours particuliers auprès de James Piotr Blaise.

Taichi Paris - Elisabeth Hirtzman est enseignante à Yang Tse Paris - Yang Tse Paris propose des cours hebdomadaires de Tai Chi Chuan (ou Tai Ji Quan) de la famille Yang, la Boxe du Serpent et des cours hebdomadaires de Qi Gong, tout au long de l’année sur Paris. Elisabeth Hirtzman
Lyon

  • Professeur certifiée par Yang Tse
  • Diplômée de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois
  • Elève particulière de James Piotr Blaise

Pratique le Tai Chi Chuan depuis 1995.
Elle débute et pratique la forme Yang du tigre dans le cadre de l’ITCCA avec Jean-Pierre Cayrol et Yves Blanc.
En 2009, elle rencontre James Piotr Blaise, en devient élève particulière et pratique désormais la forme Yang de la Boxe du Serpent.

Taichi Lyon - Robert Rey est enseignant à Yang Tse Lyon - Yang Tse Lyon propose des cours hebdomadaires et des stages de Tai Chi Chuan (ou Tai Ji Quan) de la famille Yang, la Boxe du Serpent et des cours hebdomadaires de Qi Gong, tout au long de l’année sur Lyon. Robert Rey
Lyon

  • Professeur certifié par Yang Tse
  • Diplômé de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois
  • Elève particulier de James Piotr Blaise

Pratique le Tai Chi Chuan depuis 1992.
Il débute et pratique pendant 2 ans la forme de Cheng Man Ching avec Jean-Claude Sapin.
Il poursuit avec la forme Yang du tigre dans le cadre de l’ITCCA Lyon avec Jean-Pierre Cayrol pendant 17 ans.
En 2010, il rencontre James Piotr Blaise, en devient élève particulier et depuis pratique la forme Yang de la Boxe du Serpent.

Taichi Montpellier – Monique Gevrey est enseignante à Yang Tse Montpellier - Yang Tse Montpellier propose des cours hebdomadaires de Tai Chi Chuan (ou Tai Ji Quan) de la famille Yang, la Boxe du Serpent et des cours hebdomadaires de Qi Gong, tout au long de l’année sur Montpellier. Monique Gevrey
Montpellier

  • Professeur certifiée par Yang Tse
  • Elève particulière de James Piotr Blaise

Pratique le Tai Chi Chuan depuis 2003.
Elle étudie et pratique la forme Yang du tigre dans le cadre de l’ITCCA jusqu’en 2009.
En 2009, elle rencontre James Piotr Blaise et suit son enseignement du Tai Chi Chuan de la Boxe du Serpent en cours particuliers et collectifs.
A partir de 2014, elle s’engage à partager ses connaissances sur cette forme Yang de la Boxe du Serpent à Montpellier, tout en poursuivant sa formation.

Taichi Nice – Anne Michel est enseignante à Yang Tse Nice - Yang Tse Nice propose des cours hebdomadaires de Tai Chi Chuan (ou Tai Ji Quan) de la famille Yang, la Boxe du Serpent et des cours hebdomadaires de Qi Gong, tout au long de l’année sur Nice. Anne Michel
Nice

  • Professeur certifiée par Yang Tse
  • Diplômée de la Fédération Française de la Retraite Sportive pour l’activité Tai Chi Chuan
  • Elève particulière de James Piotr Blaise

Pratique le Tai Chi depuis 2000.
Après une première année de la forme Yang du Tigre, elle pratique la forme de Huang XingXian à Nice avec Joël Kraif et maître Tan Kwon Hin, jusqu’en 2009.
A partir de 2005, elle étudie et pratique à Colomars la forme du Tigre avec Sylvie Dideron en l’assistant et reprend son cours en 2008.
En 2010, elle rencontre James Piotr Blaise, se consacre désormais exclusivement à l’étude de la Boxe du Serpent et devient élève particulière en 2013.

Taichi Grenoble - André Jouanno est enseignant à Yang Tse Grenoble - Yang Tse Grenoble propose des cours hebdomadaires de Tai Chi Chuan (ou Tai Ji Quan) de la famille Yang, la oxe du Serpent et des cours hebdomadaires de Qi Gong, tout au long de l’année sur Grenoble. André Jouanno
Grenoble

  • Professeur certifié par Yang Tse
  • Educateur sportif diplômé FFHMC
  • Elève particulier de James Piotr Blaise

Pratique le Tai Chi Chuan depuis 2003.
Il débute et pratique la forme Yang du Tigre jusqu’en 2009 à l’ITCCA.
En 2009, il découvre la Boxe du Serpent. A partir de 2013, il suit les enseignements de James Piotr Blaise en cours particuliers, devient assistant et commence à enseigner en 2017.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes