Yang Tse

A propos de Yang Tse

•    Yang : en référence à la famille Yang
•    T : en référence au Tai Chi Chuan
•    se : en référence à la boxe du serpent

Yang Tse a été fondée par James Piotr Blaise qui en est l’enseignant principal au niveau national.
Différentes écoles se sont développées sous la volonté de Thierry Farineau, Edith Bancet, Hervé Barré, Alexia Febvay, Elisabeth Hirtzman, Robert Rey, Monique Gevrey, Anne Michel.

Aujourd’hui, nous tenons à saluer la mémoire de Thierry en souvenir de sa grande implication dans la réalisation de nos projets communs.

Le but

Les écoles Yang Tse enseignent la véritable pratique du Tai Chi Chuan de la famille Yang : la Boxe du Serpent (ou Snake Style) et respectent scrupuleusement les principes fondamentaux du Tai Chi Chuan.

Ces principes sont inspirés par les instructions orales de Yang Cheng Fu et consignés par Chen Wei Ming. Une traduction issue de l’ouvrage “Yang Family Secret Transmissions” (Douglas Wile, Tai-chi Touchstones) est proposée dans Yang Tse Mag. L’intégralité de ces principes est téléchargeable dans l’espace élèves.

Les enseignants Yang Tse sont directement formés et supervisés par James Piotr Blaise.

Le Tai Chi Chuan de la Boxe du Serpent, enseigné par les écoles Yang Tse, décline et respecte formellement ces règles les plus fondamentales du Tai Chi Chuan de la Famille Yang : distinguer le plein et le vide, descendre les épaules et laisser tomber les coudes, l’énergie au sommet de la tête, l’art de la détente totale, unir l’intérieur et l’extérieur, relier le haut et le bas, bander l’arc, la continuité sans interruption, utiliser l’intention et non la force physique…

L’apprentissage commence par la forme de base. Différents niveaux de travail spécifique l’approfondissent et mènent à la compréhension complète du Tai Chi Chuan, à l’unification du corps et au développement de l’effet Iron in Cotton.

Des enseignements complémentaires enrichissent la pratique : Jin She Qi Gong, méditation, pratique des armes (sabre, épée, bâton), tuishou, applications martiales.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes