André a pratiqué très jeune le cyclisme huit années durant dont quatre de compétitions. Puis la boxe française pendant cinq ans dans la région parisienne et à Grenoble.
Il se lance ensuite dans une longue pratique de la gym en salle dans une optique de statique et de correction des attitudes. Parallèlement il pratique longuement la natation.
Attiré par les pratiques corporelles, il pratique le yoga pendant trois ans dans un but de détente. Il rencontre, par la suite, le tai chi chuan qu’il pratique à l’Itcca pendant sept ans.
En 2009, Yang-Tse Grenoble ouvre ses portes et André choisit d’orienter son apprentissage grâce au tai chi chuan du serpent qui correspond à ses attentes en matière de correction des attitudes et de gains d’amplitudes articulaires. Il pratique, par ailleurs, le stretching par chaînes musculaires.
Depuis Septembre 2013, il suit les enseignements de James Piotr Blaise en cours particuliers et participe aux stages que ce dernier encadre mensuellement le samedi à Lyon.
En Septembre 2013, il accepte avec plaisir la proposition de Thierry de l’assister dans ses cours, trouvant là une nouvelle motivation pour enrichir et développer sa pratique du serpent.