A propos de Yang Tse
• Yang : en référence à la famille Yang
• T : en référence au Tai Chi Chuan
• se : en référence à la boxe du serpent
Yang Tse a été fondée par James Piotr Blaise qui en est l’enseignant principal au niveau national.
Au début, vivant au Canada, James Piotr Blaise a enseigné la Boxe du Serpent à Montréal. Elisa Toussaint a étudié avec lui en cours particuliers. Aujourd’hui, elle pratique et enseigne à Montréal.
Différentes écoles se sont développées. Aujourd’hui, nous tenons à saluer la mémoire de Thierry en souvenir de sa grande implication dans la réalisation de nos projets communs.
Le respect des principes fondamentaux du Tai Chi Chuan
Les écoles Yang Tse enseignent la véritable pratique du Tai Chi Chuan de la famille Yang : la Boxe du Serpent (ou Snake Style) et respectent scrupuleusement les principes fondamentaux du Tai Chi Chuan.
Ces principes sont inspirés par les instructions orales de Yang Cheng Fu et consignés par Chen Wei Ming. Une traduction issue de l’ouvrage “Yang Family Secret Transmissions” (Douglas Wile, Tai-chi Touchstones) est proposée dans Yang Tse Mag. L’intégralité de ces principes est téléchargeable dans l’espace élèves.
Le Tai Chi Chuan de la Boxe du Serpent, enseigné par les écoles Yang Tse, décline et respecte formellement ces règles les plus fondamentales du Tai Chi Chuan de la Famille Yang : distinguer le plein et le vide, descendre les épaules et laisser tomber les coudes, l’énergie au sommet de la tête, l’art de la détente totale, unir l’intérieur et l’extérieur, relier le haut et le bas, bander l’arc, la continuité sans interruption, utiliser l’intention et non la force physique…
L’apprentissage commence par la forme de base. Différents niveaux de travail spécifique l’approfondissent et mènent à la compréhension complète du Tai Chi Chuan, à l’unification du corps et au développement de l’effet Iron in Cotton.