Tai Chi Chuan à Paris
Yang Tse Paris propose des cours de Tai Chi Chuan (ou Tai Ji Quan) de la famille Yang, la Boxe du Serpent, tout au long de l’année, en cours particuliers. Les cours collectifs sont assurés en intervention en entreprise et en école mobile lors des stages organisés par Yang Tse Lyon.
Yang Tse Paris est affiliée à la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (FAEMC) : http://faemc.fr. La FAEMC est consacrée aux arts énergétiques et martiaux chinois traditionnels, reprenant les objectifs de ses origines. Elle fait suite à la Fédération Française de Wushu Arts Energétiques et Martiaux Chinois.
Yang Tse Paris est répertoriée sur le site officiel des Associations de la Ville de Paris.
Les cours et les stages sont animés par James Piotr Blaise, enseignant principal de l’école Yang Tse au niveau national de la Boxe du Serpent, Tai Chi Chuan de la Famille Yang transmis par Maître Ip Tai Tak, premier disciple de Yang Sau Chung.
Avec un enseignement assemblant esprit et corps, James Piotr Blaise accompagne des personnes souhaitant améliorer des compétences personnelles, que ce soit auto-défense, gain de confiance en soi, concentration et détente.
Fort de sa maîtrise et de sa recherche approfondie des pratiques internes et martiales, cet enseignement révèle sa remarquable efficacité dans l’évolution de nos capacités, d’un point de vue physique, émotionnel et spirituel.
Concentration, relâchement, équilibre, réflexes
Les cours commencent par des exercices qui permettent d’améliorer la souplesse, la flexibilité, la mobilité de la colonne vertébrale, de gagner en détente et de faciliter la libre circulation de l’énergie.
Un deuxième temps du cours est consacré à l’apprentissage du Tai Chi Chuan dans le respect des règles fondamentales du Tai Chi Chuan de la Famille Yang : forme à mains nues décomposée en trois parties selon le style historique Yang, tuishou, applications martiales, méditation…
La compréhension martiale des mouvements leur donne un sens, rend la pratique riche et contribue à un meilleur développement de l’énergie interne.
Le tuishou (ou poussée des mains) est un travail à deux qui s’exécute sans force. Sa pratique apporte et développe la sensibilité, l’attention, la stabilité et la compréhension globale du corps en mouvement.