Accueil

taichi paris yangtse serpent - La vocation de Yang Tse Paris est de promouvoir et divulguer la Boxe du Serpent, véritable Tai Chi Chuan de la famille Yang. Yang Tse Lyon propose deux aspects de la pratique du Tai-Chi Chuan. D’une part, la pratique lente et décontractée en fait une discipline excellente pour la santé. Détente, vitalité, concentration, relaxation, souplesse, bien-être sont les qualités développées par le Tai-Chi Chuan de la Boxe du Serpent. D’autre part, la compréhension martiale donne un sens aux mouvements et rend la pratique captivante. La pratique, avec sa compréhension martiale, apporte la richesse des techniques et la base du Tuishou (appelé poussée de mains) et amène le développement de l'énergie interne (qualité d’écoute, développement de la perception).

Tai Chi Chuan à Paris

Yang Tse Paris propose des cours hebdomadaires de Tai Chi Chuan (ou Tai Ji Quan) de la famille Yang, la Boxe du Serpent, tout au long de l’année sur Paris.

Yang Tse Paris est affiliée à la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (FAEMC) : http://faemc.fr. La FAEMC est consacrée aux arts énergétiques et martiaux chinois traditionnels, reprenant les objectifs de ses origines. Elle fait suite à la Fédération Française de Wushu Arts Energétiques et Martiaux Chinois.

Yang Tse Paris est répertoriée sur le site officiel des Associations de la Ville de Paris.

Les cours et les stages sont animés par James Piotr Blaise, enseignant principal de l’école Yang Tse au niveau national, assisté par Elisabeth Hirtzman, diplômée de la Fédération Française de Wushu Arts Energétiques et Martiaux Chinois pour la Boxe du Serpent, Tai Chi Chuan de la Famille Yang transmis par Maître Ip Tai Tak, premier disciple de Yang Sau Chung.

Concentration, relâchement, équilibre, réflexes

Les cours commencent par des exercices qui permettent d’améliorer la souplesse, la flexibilité, la mobilité de la colonne vertébrale, de gagner en détente et de faciliter la libre circulation de l’énergie.

Un deuxième temps du cours est consacré, par différents groupes de niveau, à l’apprentissage du Tai Chi Chuan dans le respect des règles fondamentales du Tai Chi Chuan de la Famille Yang : forme à mains nues décomposée en trois parties selon le style historique Yang, tuishou, applications martiales, méditation…

La compréhension martiale des mouvements leur donne un sens, rend la pratique riche et contribue à un meilleur développement de l’énergie interne.

Le tuishou (ou poussée des mains) est un travail à deux qui s’exécute sans force. Sa pratique apporte et développe la sensibilité, l’attention, la stabilité et la compréhension globale du corps en mouvement.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes