Qi Gong

Améliorer sa qualité de vie

Nous ne sommes plus aussi libres et naturels qu’après notre naissance. Nous n’avons pas l’aisance naturelle de mouvements de certains animaux. Les marques de notre histoire sont inscrites dans notre corps. Des tensions corporelles, des déséquilibres énergétiques sont induits par les mauvaises postures et les stress. Avec l’âge, la mobilité et l’équilibre sont pénalisés.

Il est tout à fait possible d’améliorer sa qualité de vie. Le Qi Gong, technique de rééquilibrage corporel et énergétique, offre cette opportunité.

Les écoles Yang Tse proposent la pratique des Jin She Qi Gong dont le but est de faire circuler les flux énergétiques dans le corps et de renforcer l’énergie.

Faciles à apprendre, les Jin She Qi Gong sont un ensemble d’exercices qui s’appuient sur l’essence du Tai Chi Chuan de la Boxe du Serpent. Ils emploient des mouvements lents et contrôlés, des postures corporelles associés à des exercices de respiration et de concentration de l’esprit. Ils conjuguent l’assouplissement corporel, la relaxation mentale et le plaisir de se mouvoir.

Relaxation, souplesse, bien-être

Tout en renforçant le corps, les Jin She Qi Gong permettent de le rendre plus souple. Ils aident à entretenir la vitalité, à trouver la détente et le calme nécessaires à un bon équilibre et à développer la concentration.

Par une pratique régulière, douce et efficace, l’enseignement montre comment aider le corps à entrer et à rester sur le chemin de la détente.

Les principaux objectifs des Jin She Qi Gong sont :

  • gagner en souplesse, en flexibilité, en mobilité de la colonne vertébrale ;
  • gagner en détente ;
  • trouver un meilleur équilibre ;
  • augmenter la qualité du contrôle des tensions musculaires ;
  • augmenter la qualité du contrôle de la respiration ;
  • moduler la réponse émotionnelle et l’adaptation au stress ;
  • favoriser le développement du lâcher-prise ;
  • favoriser la libre circulation de l’énergie.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes